Le Growth hiring: le futur du recrutement de profils hôteliers

Les responsables des ressources humaines du secteur hôtelier sont confrontés à de nombreuses difficultés pour recruter des profils qualifiés en CDI. En effet, ils doivent combler leur déficit de personnel en recrutant des profils en CDD ou en intérim.
Cependant, cette solution est efficace pendant une période déterminée et ne résout pas la problématique du manque de personnel qualifié dans le secteur de l’hôtellerie. Pour y remédier, nous vous recommandons d’utiliser la méthode de growth hiring pour vos recrutements de profils hôteliers.
Dans cet article, nous verrons en quoi le Growth hiring est une solution de recrutement innovante pour attirer et recruter des profils hôteliers.
Qu’est-ce que l’approche du Growth hiring?
Le Growth hiring est une approche de recrutement qui consiste à hacker les leviers de recrutement traditionnels pour les rendre plus efficaces.
Cette solution fournit des techniques aux recruteurs pour attirer les meilleurs profils, optimiser les processus d’acquisition et améliorer l’expérience des candidats.
Comment utiliser le Growth hiring dans le recrutement de profils hôteliers ?
- Le Growth hiring : un levier puissant pour dépasser les limites du sourcing digital
Le Growth hiring permet de dépasser les limites des Jobboards qui s’essoufflent depuis quelque temps. Et pour cause, cette tâche est très chronophage pour les recruteurs. D’autant plus qu’un grand nombre de recrutements nécessitent la chasse directe. De ce fait, le sourcing digital nécessite un investissement important de la part des recruteurs, mais les résultats sont peu satisfaisants.
Ainsi, recourir au Growth hiring dans vos recrutements de profils hôteliers, vous permettra donc de dépasser les limites que vous rencontrez avec les jobboards et le sourcing. Pour autant, la mise en œuvre de cette approche nécessite de l’engagement et un dépassement de soi de la part de vos équipes RH. En effet, ils doivent être capables de s’adapter aux changements.
Et pour cause, cette approche nécessite l’utilisation de logiciel ATS, d’outils d’automatisation, des logiciels d’intelligence artificielle. Il est donc nécessaire que vos équipes RH s’adaptent aux changements avec la mise en œuvre de nouveaux outils. Pour ce faire, il est nécessaire de prévoir du temps de formation afin que vos collaborateurs puissent acquérir de nouvelles compétences propres à de tels outils.
De plus, cette solution vous permettra de diffuser vos offres d’emplois sur différents jobboards grâce à l’automatisation.
- Optimiser votre chasse de profils grâce à l’approche du Growth hiring
La chasse de profils nécessite beaucoup de temps pour approcher les meilleurs profils hôteliers déjà en poste. Il faut donc maîtriser parfaitement cette méthode puis prendre le temps de contacter et d’évaluer les profils. En utilisant l’approche du growth hiring, vous gagnerez du temps dans votre processus de recrutement de profils hôteliers.
En effet, vous pourrez utiliser un logiciel automatisé pour présélectionner les candidats potentiels. Vous aurez donc plus de temps pour contacter et évaluer les candidats. Vous avancerez ainsi plus rapidement dans vos missions de recrutement de profils hôteliers.
- Booster la gestion de votre vivier de talents pour vos recrutements de profils hôteliers
La gestion d’un vivier de talents prend du temps sur d’autres tâches professionnelles. Effectivement, vous devez saisir les données des candidats, corriger les erreurs… Pour optimiser votre temps, l’approche du growth hiring est très utile.
Effectivement, les logiciels d’automatisation vont pouvoir corriger directement les erreurs, vérifier les données et envoyer des mails aux talents lorsqu’une nouvelle offre d’emploi correspond à leurs attentes.
Pour les recruteurs chargés des recrutements de profils hôteliers, les avantages du Growth hiring sont nombreux. Cependant, cela nécessite une bonne compréhension de ses principes et de ses outils.
