Cabinet de recrutement spécialisé dans la restauration pour trouver un Chef de cuisine, à Marseille

Comment trouver un Chef de cuisine à Marseille ?
Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration doit faire constamment appel à des profils qualifiés de chef, gouvernante, de conseiller en sommellerie, de pâtissier, boulanger, traiteur ou expert culinaire qui ont pour certains évolué dans un restaurant étoilé. D’autres profils font aussi l’objet de recherche pour étoffer le personnel des établissements qu’il s’agisse d’un responsable de groupe hôtelier ou d’un directeur de casinos… Pour identifier et recruter ces profils qualifiés, il vaut mieux s’adresser à un cabinet de recrutement spécialisé dans la restauration pour trouver un Chef(fe) de cuisine. Les cabinets de recrutement doivent être vraiment opérationnels pour identifier et recruter les meilleurs candidats.
Une équipe de spécialiste en approche directe depuis plus de 10 ans
Les offres d’emploi sont nombreuses, mais du côté des candidats potentiels pour la restauration, les candidats sont parfois une denrée rare. Les profils expérimentés pour le service en salle, les personnels qualifiés pour travailler en cuisine sont très recherchés par les chasseurs de tête. Il faut faire preuve d’une grande réactivité pour recruter un nouveau collaborateur en cuisine.
Au sein de notre cabinet de recrutement spécialisé dans la restauration, notre équipe de consultants et spécialistes RH, sont dédiés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration depuis plus de 10 ans, accompagne et conseille de nombreux restaurants et chaines hôtelières dans leur recherche de talents culinaires et leurs processus de recrutement, la sélection des candidatures, à Marseille, et partout en France et à l’international. À partir d’un vivier de candidatures, chaque chasseur de tête procède à un examen approfondi pour trouver le futur collaborateur qui conviendra parfaitement au poste à pourvoir.
Le métier de chef(fe) cuisinier dans le secteur de la restauration, est un poste à haute responsabilité, puisqu’il ou elle est garant de la qualité des plats servis aux clients. Ses missions principales sont à la fois l’organisation des cuisines et la gestion de son équipe. Il ou elle conçoit de nouveaux plats et de nouvelles méthodes de travail des produits, avec pour but principal de fidéliser les clients au travers de sa cuisine et de ses créations.
La responsabilité du chargé de recrutement de profils peut-être lourde de conséquence quand il s’agit de recruter un candidat pour les postes clés du secteur de la restauration, d’autant plus s’il s’agit du ou de la chef(fe) de cuisine. La marque employeur est en jeu, comme la réputation de l’établissement. Il s’agit souvent d’un CDI pour assurer une qualité sur la longueur, pour notamment fidéliser une clientèle.
Dans ce secteur d’activité, le recrutement par approche directe est souvent privilégiée. Même si le parcours du candidat est un élément majeur pour conditionner le choix du recruteur, la personnalité est déterminante.
En cuisine, on cherche souvent « la perle rare », l’expression parle d’elle-même et montre à quel point on base son jugement sur des notions de talent, d’inventivité, de personnalité, doublées d’un savoir-faire et d’un apprentissage long et difficile.
On ne peut pas laisser de place au hasard, le chargé de recrutement doit maîtriser son sujet, connaître parfaitement les mécanismes, les rouages du monde professionnel de l’hôtellerie et de la restauration.
Notre cabinet de recrutement hôtellerie restauration Marseille et intervient partout en région PACA et en France. Avec plus de 450 recrutements finalisés depuis notre création, nous sommes à même de vous accompagner sur une ou plusieurs parties de votre besoin : missions de sourcing, d’évaluation, d’approche directe et de chasse de talents.
Vous êtes à la recherche d’un cabinet de recrutement spécialisé dans la restauration pour trouver un Chef(fe) de cuisine à Marseille, Nice ou Toulon ?
Contactez-nous, et parlons ensemble de votre projet de recrutement !
